})(window,document,'script','dataLayer','GTM-MBVKVB43');
Toutes les réponses à vos questions
Est-ce que je vais être en sous-vêtements pendant la consultation ?
C’est VOUS qui décidez. Vous pouvez tout à fait apporter une tenue de sport souple et légère, qui ne gênera pas lors de mobilisations.
Est-ce vous faites craquer ?
Ma priorité est le confort et la confiance du patient. J’utilise des techniques de manipulations articulaires au quotidien, mais si le patient me fait part de ses craintes par rapport à ses techniques, je n’en utiliserai pas.
Au bout de combien de temps ma douleur aura disparu après la consultation ?
Généralement, il faut 24 à 48h à l’organisme pour s’adapter au traitement ostéopathique, et donc pour diminuer la douleur. En fonction de votre problématique, le délai peut être plus ou moins long et une seule consultation peut ne pas suffir.
Quel est le délai pour reprendre le sport après une consultation ?
L’activité physique est le meilleur remède en cas de douleur. Sauf contre-indication majeure, la plupart du temps, je recommande à mes patients de faire du sport le jour même, ou le lendemain de la consultation. L’important est de ne pas faire plus que d’habitude juste après la consultation.
Puis-je venir au cabinet sans passer par mon médecin ?
Vous pouvez tout à fait venir au cabinet sans examens complémentaires ou prescription médicale.
Quelle est la différence entre un kinésithérapeute et un ostéopathe ?
Les 2 professions sont très complémentaires. L’ostéopathe va chercher à comprendre le mécanisme douloureux en examinant tout le corps, il va mobiliser des structures autour de la zone douloureuse, ou à distance. Le kinésithérapeute lui va renforcer une zone, la remuscler pour réapprendre à fonctionner normalement. Il va rester globalement autour de la zone douloureuse.